Au Bassin Nord du port de Santa Lucia à Saint-Raphaël, s’érige fièrement une potence qui incarne l’engagement exemplaire de la ville envers l’inclusion et l’accessibilité pour tous. Constituée d’une colonne pivotante articulée, elle peut supporter un siège rigide ou un fauteuil immergeable. Acquise par la Régie des Port, cette potence est utilisée à la fois par les usagers du port et du club nautique. Symbole d’une communauté tissée de diversité, elle est conçue avec une attention particulière pour accueillir les visiteurs à mobilité réduite.

La Ville de Saint-Raphaël, sous l’impulsion de son Maire Frédéric Masquelier, s’inscrit dans une vision progressiste en matière d’accessibilité, cette potence offre un accès sans entrave aux PMR.

Ainsi, la potence du port de Santa Lucia n’est pas simplement un point d’ancrage, mais également un ancrage symbolique dans les valeurs d’une communauté qui s’efforce de construire un monde où chacun peut participer pleinement à la vie quotidienne et savourer les plaisirs simples d’une activité nautique.

Pour bénéficier de ce service gratuit, merci d’appeler la capitainerie de Santa Lucia au 04.94.95.34.30.

Photo : Ville de Saint-Raphaël – Selma BERNY